TITLE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque auctor magna a lorem euismod, sit amet cursus eros pulvinar. Morbi id viverra ante. Fusce eget dictum magna, sed fermentum turpis. Aliquam porttitor nec enim quis ullamcorper. Suspendisse vitae mauris et purus molestie egestas vel sit amet lectus. Mauris quis ornare purus. Aenean malesuada massa tortor, et maximus nibh pulvinar ut. Quisque ex nibh, sodales vulputate neque ac, vulputate elementum leo. Nam auctor dapibus risus. Donec in fermentum justo, eu lacinia turpis.




Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu.

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu. Pellentesque quis tortor mi.

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu.
Les Annexes
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Annexes

Aller en bas

Les Annexes Empty Les Annexes

Message par Invité Sam 23 Mai - 17:37

Pays/Continent - Lascivia

Capitale : Amentia

Environnement :
Au coeur d’un continent ravagé il y a des milliers d’années par la montée des eaux et les catastrophes naturelles en tout genre, Amentia est d’une superficie égale à celle de l’ancienne Estonie. Comportant entre 2 et 3 millions d’habitants, elle reste le centre névralgique du continent et dessert les villes les plus proches en transports et en commerces.
Elle est entourée de forêts et de plaines, et comprend de vastes complexes naturels pour délimiter les quartiers. Son climat est tempéré mais les températures restent extrêmes d’une saison à l’autre : 40° en été, -25° en hiver.

Technologie et la médecine :
Amentia a beau être à cheval sur l’écologie, son système interne est régi par une technologie forte et développée qui ne va pas à l’encontre de ces valeurs (elle ressemble à celle de notre monde, en légèrement plus développée). Le nom d’Amentia provient d’un système source interne à la ville et découverte plusieurs centaines d’années auparavant par les premiers habitants. Ce système a permis le redémarrage de la ville et ses infrastructures. La technologie d’Amentia utilise l’énergie source de la magie pour fonctionner.
La médecine est très avancée et permet également des naissances extra-utérines.

La situation économique :
Une économie stable mais non stagnante, avec un échange constant avec les autres cités. Le commerce reste florissant mais régulé pour éviter la surconsommation et les achats/déchets inutiles.

La situation politique :
C’est une démocratie constituée d’un gouverneur dirigeant à Amentia et entouré de ministres. Le gouvernement n’est aux yeux de tous pas dictatorial ni autoritaire, il permet le développement de la population et est à l’écoute de cette dernière. Des référendums sont souvent tenus et des actions sont prises dans l’immédiat.

La situation socio-culturelle :
Ayant eu vent de la destruction de la planète par les siècles de dénigrement humain au travers de transmissions orales - aujourd’hui jugées comme véridiques, la psychologie actuelle des habitants de la capitale se veut progressiste et désireuse de conserver une nature propre, un environnement sain pour l’humanité.
Ainsi, la surpopulation et la surconsommation sont mal vues mais pas que : le stockage (à savoir qu’aucun document, livre, film ou quelle que forme que ce soit n’est conservé car jugé inutile à la stabilisation de cette société) devient un élément peu nécessaire à la concrétisation d’une certaine harmonie entre l’homme et la planète.
Pourtant, cela ne fait pas des gens d’Amentia une population basée sur des extrêmes. Le communautarisme et l’individualisme sont tout aussi importants qu’ils constituent les fondements principaux du développement de chacun : on grandit personnellement tout en faisant attention aux autres.

Indice de bonheur :
Les habitants sont plutôt heureux, ils vivent dans l’information instantanée mais pas dans l’archivage. Cette forme d’ignorance permet un bonheur relatif : les hommes et femmes se consacrent à leur travail et leurs projets, développent des relations cordiales. La criminalité est basse voire inexistante, et le taux de natalité également pour éviter une surpopulation. Le désir de ne pas recommencer une ère de désolation est bien ancré dans les mémoires.

Médias et culture générale :
Amentia est - contrairement à ce que l’on pense - aucunement hermétique à l’information. Régulière et constante, elle reste cependant instantanée : rien n’est conservé et tout est supprimé (un snap à grande échelle). Ceci est avant tout fait pour éviter l’archivage, le stockage (énergies, pollutions, écrits inutiles au développement pérenne et éthique de l’humanité) mais n’évite pas l’information.

Cependant elle comprend un désavantage - avant tout désiré par la société actuelle - : une partie de la culture dite humaine a été prise au détriment de l’autre. Ainsi, si Amentia prône les sciences, les lois et des valeurs pour un système sociétal juste et écologique, elle rejette entièrement les traditions, la spiritualité, les arts, les lettres ainsi que les religions.

Espérance de vie :
Les humains sans magie ont une espérance de vie moyenne de 120 ans (notre équivalent réel de 80 ans).
Les humains possédant des pouvoirs magiques ont une espérance de vie plus courte, autour des 80 ans (notre équivalent réel à 40 ans).
Les AMC ne meurent pas de vieillesse et ne sont pas touchés par le temps. Cependant ils peuvent mourir par blessures, coups mortels ou par maladie.

Apparition des réincarnations dans la société :
Leur apparition et leur expansion rapide interrogent les premiers habitants ainsi que le gouvernement qui les aperçoivent, mais ils deviennent vite des citadins à part entière, s’accoutumant si bien à l’environnement qu’ils n’inquiétèrent plus personne et qu’il fut aisé pour tous de les intégrer à leur monde.
Cependant une étude visant à les décrypter fut lancée par le gouvernement dès les premiers arrivants. Ces études conclurent que les AMC étaient bien mortels mais ne mourraient que par blessures ou attaques vitales, et que leur renaissance était possible, au détriment de leur mémoire. En effet, il a été observé que des AMC décédés à Amentia seraient réapparus sous une nouvelle apparence physique, oubliant tout de leur dernière réincarnation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum