TITLE
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Quisque auctor magna a lorem euismod, sit amet cursus eros pulvinar. Morbi id viverra ante. Fusce eget dictum magna, sed fermentum turpis. Aliquam porttitor nec enim quis ullamcorper. Suspendisse vitae mauris et purus molestie egestas vel sit amet lectus. Mauris quis ornare purus. Aenean malesuada massa tortor, et maximus nibh pulvinar ut. Quisque ex nibh, sodales vulputate neque ac, vulputate elementum leo. Nam auctor dapibus risus. Donec in fermentum justo, eu lacinia turpis.




Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles
Liens utiles

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu.

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu. Pellentesque quis tortor mi.

00.00.00

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent quam tellus, pellentesque sit amet purus vitae, dignissim aliquam arcu.
La èfe ah ku
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La èfe ah ku

Aller en bas

La èfe ah ku Empty La èfe ah ku

Message par Invité Dim 31 Mai - 18:17

- A quelle époque nous situons-nous ?

Environ 1800 ans après notre ère. Après le début des cataclysmes, une partie de l'humanité qui a survécu a erré pendant près d'un millénaire avant de découvrir Amentia. Huit siècles se sont écoulés, durant lesquels l'humanité a fondé une civilisation, gouvernée par Amentia, et a prospéré. Cela fait 20 ans que les Auteurs, Mythes et Créations sont apparus.

- Est-ce qu'il y a d'autres civilisations que les Amentis ?

A priori, non. En réalité, très peu d'explorations ont été menées à travers le monde, mais les quelques populations découvertes ont été ramenées à Amentia. Il existe néanmoins d'autres villes sur Lascivia, toujours sous l'autorité d'Amentia.

- Si l'accent a été mis sur les technologies, il doit y avoir un énorme progrès à ce niveau là depuis notre ère, non ?

Oui, et non. Il y a deux freins au progrès technologiques à Amentia. Tout d'abord, les Amentis se sont basés sur les données de l'I.A. Amentia a été programmée jusqu'en 2052, et n'a probablement pas été achevée. Ainsi, même si ses connaissances sont très étendues, il y a encore des choses qu'elle ignore. Afin de compléter cela, il faudrait que les Amentis effectuent des recherches de leur côté, mais leur culture de ne rien conserver ralenti énormément leur avancée. Ainsi, le niveau technologique est à peine plus évolué que ce que nous connaissons maintenant.

- Du coup, on en est où, exactement ? Il y a quand même des voitures volantes ?

Cela pourrait exister... Mais sur les prototypes créés, les Amentis sont arrivés à la conclusion que les voitures volantes consommaient bien trop d'énergie, et que cela n'était pas bénéfique à l'humanité. Du coup, on est sur un système de voiture à conduite automatique, avec assistance vocale. Elle peut vous emmener à votre restaurant préféré tout comme mettre la télévision sur un écran intégré par simple commande vocale. Les Amentis ont même pris l'habitude de nommer leurs voitures. Et elles répondent. C'est quand même plus cool que voler, non ?

- D'ailleurs... On utilise l'électricité, à Amentia ?

Surtout pas. Pas qu'on ne sache pas l'utiliser, simplement que l'on n'en veut pas : cela pollue trop. Amentia souhaite à tout prix éviter tout type de pollution, et a inculqué à son peuple la volonté de protéger son environnement. Ainsi, les Amentis ont appris à utiliser l'énergie magique qui se dégage de la planète, une énergie aussi renouvelable que l'eau ou le soleil, et qui ne demande pratiquement aucune ressource. Du coup, oui, votre télévision, votre voiture, et même votre micro-ondes fonctionnent à la magie.

- Est-ce qu'il y a des robots ?

Il y a effectivement des androïdes qui ont été programmés pour répondre à des tâches précises : des androïdes spécialisés dans la mécanique, d'autres dans la logistique, ... Ils ont été conçus pour répondre à des tâches physiques, pénibles, dans des secteurs qui ont du mal à recruter. Puisqu'ils ont été conçus pour répondre uniquement à la fonction à laquelle ils ont été destinés, ils ont très peu de dialogues. D'ailleurs, beaucoup d'Amentis fortunés ont leur propre androïde de maison.

- C'est comment, l'agriculture, à Amentia ?

L'agriculture est un domaine très valorisant, bien perçu, et particulièrement bien payé. Pas étonnant, les agriculteurs sont les plus indispensables à la société. Il n'y a pas de grandes enseignes de distribution, il n'y a pas d'usines où la nourriture est transformée et injectée de conservateurs. Les Amentis mangent des produits frais, qui arrivent au jour le jour depuis l'un des immenses champs de Lascivia, et leur alimentation varie selon les saisons, puisque Amentia a banni tout type de surconsommation. Néanmoins, les agriculteurs sont énormément épaulés par des machines sophistiquées et beaucoup d'androïdes, rendant leur travail bien moins pénible.

- Et les animaux, dans tout ça ?

Les animaux sont particulièrement protégés par Amentia. Si elle veut le meilleur pour l'humanité, c'est aussi vrai pour tout être vivant. Ainsi, il est possible de posséder des animaux domestiques, mais cela est particulièrement contrôlé et surveillé. Il existe très peu d'élevages, et les règles sont strictes. Pour adopter un animal, il faut passer par une procédure réglementée, de la même manière que pour adopter un enfant. Un acte de violence, maltraitance, négligence sur un animal entraîne une condamnation au même titre que s'il s'agissait d'un humain.
Les animaux élevés dans un but alimentaire sont particulièrement bien traités, et élevés en très petit nombre - afin d'éviter, là aussi, toute surconsommation.
Quant aux animaux de zoos ou d'aquariums, il s'agit en réalité de droïdes ou hologrammes, reproduits à la perfection et imitant exactement le comportement de l'animal.
De plus, les recherches dans un but médical ou scientifique sont généralement effectués sur des humains. Amentia prône en effet la nécessité de ces pratiques pour aboutir au meilleur résultat le plus rapidement possible, et donc pour le bien commun de l'humanité.

- Et la délinquance, ça se passe comment ?

La délinquance à Amentia est très rare, ou du moins, était quasi-inexistante jusqu'à l'apparition des AMC. Pour cause, tout se déroulant en instantané, les Amentis vivaient dans la satisfaction quotidienne. Bien évidemment, il y a eu des groupes d'opposition à Amentia, mais l'I.A. n'a jamais lutté contre eux et ils n'ont jamais réellement percé.
Amentia surveille aussi constamment les médias, son réseau est implanté partout, mais il n'y a pas vraiment de régime de dictature. Le gouvernement est particulièrement ouvert, communique beaucoup avec le peuple, et les débats politiques sont souvent médiatisés. L'avis général du peuple est régulièrement pris en compte.
L'arrivée des AMC ayant remis en question beaucoup de choses, un certain climat de méfiance s'est installé, et certains d'entre eux ont été victimes d'agressions ou discriminations. Le gouvernement a réussi à apaiser cela, et si l'acceptation est généralement approuvée, quelques incidents continuent de se produire.

- Est-ce qu'il existe une armée ?

Oui. L'armée militaire existe, mais elle a un but de défense et protection de la population. D'un côté, pas grand monde risque d'attaquer le pays. Ainsi, il y a très peu d'armes à Amentia : ce sont surtout les services de police qui en bénéficient et quelques corps de l'armée, et la production est si basse qu'il est pratiquement improbable d'en trouver en circulation au sein de la population.

- S'il n'y a pas de surconsommation, de stockage, de livres, etc., il n'y a pas de messagerie ? d'internet ? de courrier ?

L'apparition d'internet et des messageries à Amentia a été très, très tardive. Pour cause, la population n'en a pas vu l'intérêt durant longtemps, et le stockage était vu comme un délit, puisque gourmand en ressources pour un intérêt égoïste. Mais face à la stagnation de la population dans le progrès, peu à peu, internet a vu le jour au sein des grandes entreprises. Quant aux téléphones, ils étaient conçus principalement pour... téléphoner. Très peu d'entre eux étaient équipés de messagerie, et lorsque cela était le cas, il n'était pas destiné à être conservé. Quant à l'usage de courrier papier... cela ne leur était même pas venu à l'idée. La télévision ne transmettait que des actualités ou documentaires en direct, et aucune forme d'art «durable» n'existait.
Bien évidemment, l'apparition des AMC a bouleversé cela. Maintenant, internet tend à se répandre au sein de la population pour un usage collectif avant tout. Les messageries conservant les messages, ainsi que les mails, se démocratisent de plus en plus. Quant au courrier, il pourrait bien exister, mais il n'y a pas encore de service postal. Au passage, le cinéma a été inventé, la télévision diffuse maintenant des films, la photographie, la peinture, l'écriture, la sculpture, ont vu le jour. Mais tout cela reste très récent.

- L'éducation, ça se passe comment ?

L'éducation est à peu près similaire à la nôtre actuellement : des enfants dans une classe, qui écoutent un professeur parler. Mais pas de livres à transporter, pas de cahiers, et uniquement des interrogations orales. Les professeurs sont des personnes avec de grandes connaissances dans leur domaine, qui ont passé pratiquement toute leur vie à apprendre pour pouvoir enseigner à leur tour. Ainsi, le système éducatif repose principalement sur la mémoire. Mais cela aussi, tend à changer avec l'apparition des AMC, et de plus en plus d'écoles instaurent un système basé sur la prise de notes.

- Et comment on fait des bébés ?

Le taux de natalité chez les Amentis est particulièrement bas. Il s'agit probablement d'une conséquence de tous les effets néfastes dont l'humanité a pu subir suite aux cataclysmes. Afin de lutter contre cela, les Amentis ont généralement recours à l'ectogenèse - soit pas de grossesse. On attend que l'enfant pousse tout seul dans sa couveuse, et ensuite on vient le chercher. Cette méthode permet aussi aux couples homosexuels d'avoir un enfant. Néanmoins, très peu d'Amentis souhaitent malgré tout un enfant, en raison de leur mentalité de non-conservation, et de leur peur de la surconsommation et surpopulation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum